La Petite Lumière Qui Vit Dans Nos Cœurs ✨
Mon chéri, j’aimerais te raconter une histoire toute douce pour t’expliquer quelque chose qui rend le cœur des grands un peu lourd aujourd’hui.
Imagine que, dans le ventre de maman, il y avait une toute petite balle de vie. C’était une petite personne minuscule, comme une étincelle de magie qui commençait son voyage. On protégeait cette petite balle très fort avec tout notre amour.
Mais parfois, pour des raisons que même les papas et les mamans ne comprennent pas toujours, cette petite balle de vie n’a pas pu grandir assez pour devenir un grand enfant et venir nous faire « coucou ». C’est un peu comme une petite bougie qui s’est éteinte tout doucement avant d’avoir eu le temps de s’éclairer complètement.
Il y a une chose que je veux que tu gardes bien dans ton cœur : ce n’est jamais la faute de personne. Ce n’est pas la faute de papa, ni celle de maman. Et ce n’est surtout pas la tienne. Parfois, on peut avoir des pensées un peu mélangées : on peut être un peu jaloux, avoir peur que cette petite personne prenne ta place, ou même se dire qu’on préférerait être tout seul avec ses parents. Sache qu’une pensée ne peut jamais faire de mal. Tes pensées sont comme des petits nuages qui passent dans le ciel ; elles n’ont pas le pouvoir d’arrêter la petite balle de vie. C’est juste la nature qui en a décidé ainsi.
Cette petite personne n’est pas partie loin. Elle a fait un voyage très rapide pour devenir quelque chose de magnifique : une étincelle de lumière qui reste toujours accrochée à notre cœur.
Tu peux l’imaginer comme un petit oiseau qui s’est envolé très haut pour veiller sur nous. Quand tu regarderas le ciel la nuit et que tu verras une étoile qui scintille très fort, c’est peut-être cette petite âme qui t’envoie un bisou magique !
Tu verras peut-être maman ou papa avec des larmes dans les yeux. C’est parce que notre amour pour cette petite personne est si grand qu’il déborde, un peu comme l’eau d’une fontaine.
Dans ces moments-là, on a besoin de toi. Tes câlins sont comme des petits pansements de douceur sur notre chagrin. Quand tu nous serres fort, ton amour nous aide à aller mieux.
Même si on ne peut pas tenir cette petite personne dans nos bras, elle existe pour toujours dans nos histoires. On peut lui donner un petit nom secret que nous seuls connaissons, ou choisir une couleur qui nous fait penser à elle. Tu peux aussi lui faire un beau dessin pour lui envoyer dans les nuages.
Le plus important, c’est que l’amour que nous avons pour cette petite balle de vie ne s’effacera jamais. Cet amour nous rend encore plus forts et nous serre encore plus fort les uns contre les autres.
Ecrit par Sandy OLLE, le 23.12.2025, sophrologue certifiée

Laisser un commentaire